top of page
OHSN_LOGO_COULEUR_FOND TRANSPARENT_HD.pn

Genèse, chefs, présidents et grandes dates >>>

    L'orchestre d'harmonie de Saint-Nazaire (OHSN) a succédé en 1964 à l'orchestre des chantiers de Penhoët. Composé d'environ 70 musiciens, amateurs pour la plupart, il se produit régulièrement sur la ville et sa région.

    L'orchestre participe notamment à tous les événements locaux auxquels il peut être convié tels que La Folle Journée, le festival les Musica'les ou la fête de la musique.

   L'OHSN est une association à but non lucratif (loi de 1901) qui fonctionne grâce à la participation de ses membres, tous bénévoles, qui apportent leur concours au bon fonctionnement de l'orchestre et au support de partenaires.

   Les membres de l'association paient une cotisation, possèdent leur instrument et se déplacent à leurs frais pour se rendre aux répétitions et concerts.

   Début 2022, Mikhail (Micha) Passetchnik a rejoint l'orchestre. Il en assure désormais la direction. Egalement professeur de trompette au conservatoire de Saint-Nazaire, Micha apporte à l'orchestre une approche à la fois différente et complémentaire du répertoire et de l'interprétation, très enrichissante pour tous.

Qui est-il ? >>>

L'orchestre travaille également en relation avec le conservatoire "Boris Vian" de Saint-Nazaire. Un accord gagnant-gagnant entre ces deux entités permet à l'association de bénéficier des infrastructures du conservatoire et également du prêt d'instruments volumineux ou très coûteux. En contrepartie l'orchestre participe à la formation des élèves, en offrant à ceux qui le désirent une classe de pratique collective de très bon niveau.

bottom of page