top of page

     Natif de Mozyr (biélorussie), Micha commence son parcours musical à 10 ans au sein de l'orchestre d'harmonie de son quartier, puis à l'école de musique de la ville. A 15 ans, il intègre le conservatoire de Mozyr dans les classes de trompette, de direction d'orchestre et de musique de chambre. Il obtient les premiers prix dans ces disciplines en 1991. Il poursuit ses études au conservatoire supérieur de musique Anatole Lounatcharsky de Minsk tout en jouant dans différents orchestres: orchestre d'harmonie "Nemiga", orchestre de la radio-télévision, orchestre de l'opéra de Minsk.

     En 1995, il arrive en France et s'inscrit au conservatoire de Nantes où il obtient en 1997 les premiers de trompette et de musique de chambre. Il suivra également les cours de direction d'orchestre de Jeno Rehak et plusieurs formations de direction avec Jean-Louis Vicart (2002 - 2004).

     De 1998 à 2003, Micha joue au sein de L'ONPL dans des concerts symphoniques et de l'opéra.

       Jusqu'en 2017, il est membre du groupe Baika et trompettiste dans les groupes Translave, Klezmerstone et le collectif "Jeu à la Nantaise".

       Depuis sa création, il est trompette solo de la fanfare de musique des Balkans "Le Spectre d'Ottokar"

     En 2003 il est nommé professeur de trompette au conservatoire à rayonnement départemental de Saint-Nazaire. Il est aussi formateur au sein de différents orchestres amateurs et étudiants spécialisé dans les musiques traditionnelles des pays de l'est.

     Sa passion pour l'orchestre d'harmonie, depuis son enfance, son expérience professionnelle et sa vision artistique et pédagogique l'ont mené tout naturellement à accepter la direction musicale de l'Orchestre d'Harmonie de Saint-Nazaire en 2022 avec l'ambition d'y impulser un nouvel élan musical accessible à toutes les générations.

MICHA 1(2)_edited.jpg

MICHA PASSETCHNIK
Directeur musical OHSN

bottom of page